Documentation pour TWBlue - 0.88
Table des matières
Attention !
Vous lisez un document généré pour une application qui est en cours de développement. Le but de ce manuel est de clarifier quelques détails sur le fonctionnement du programme. Veuillez noter que pour être activement développé, le logiciel peut modifier une partie de cette documentation dans un avenir relativement proche, il est donc conseillé de jeter un œil de temps à autre pour ne pas perdre toute nouvelle information.
Si vous voulez voir ce qui a changé par rapport à la version précédente, lire la liste des nouveautés ici.
Introduction
TWBlue est une application pour utiliser Twitter de manière simple, rapide et éviter dans la mesure des possibilités, consommer trop de ressources de l'ordinateur en cours d'utilisation. Avec l'application TWBlue, vous pouvez effectuer des actions sur Twitter tels que:
- Écrire, répondre, retwitter et supprimer les tweets,
- Marquer comme favori, supprimer des favoris un tweet,
- Envoyer et supprimer des messages directs (DM),
- Voir ceux qui vous suivent et ceux que vous suivez,
- Suivre, ne pas suivre, signaler comme spam ou bloquer un utilisateur,
- Ouvrir une chronologie d'un utilisateur, ce qui permet de lire tous les tweets de cet utilisateur uniquement,
- Ouvrir les URLs s'il sont présente dans un tweet ou dans un message direct,
- Lire plusieurs types de fichiers ou adresses qui contiennent de l'audio,
- Et plus encore !.
Utilisation
Twitter est un réseau social qui vous permet de créer vos mises à jour du statut de vos activités en 280 caractères ou moins. Twitter est un moyen de rester connecté avec vos amis, famille et collègues de travail à travers de l'échange de messages courts. Vous pouvez restreindre vos mises à jour afin que seuls vos amis puissent les voir, ou permettre à quiconque de les voir. Cette seconde option est le comportement par défaut de Twitter.
Vous pouvez voir le statut des mises à jour de vos amis, famille et collègues de travail (ce qui est connu comme following), et ils peuvent à leur tour voir les mises à jour, que vous publier(ce que l'on appelle followers). Les mises à jour sont appelés Tweets. Les Tweets sont publiés sur votre profil sur Twitter et peuvent être vu sur des blogs ou autres sites Web.
Pour utiliser TWBlue, tout d'abord vous devez avoir créé un compte sur le site web de Twitter. Le processus d'inscription sur Twitter est très accessible. Lorsque vous vous inscrivez, vous devez choisir un nom d'utilisateur. Cela sert à deux fins. À travers de votre nom d'utilisateur les personnes communiquerons avec vous, mais la chose la plus importante est que vous aurez besoin de votre nom d'utilisateur et un mot de passe pour donner la permission à TWBlue à utiliser votre compte. Nous vous suggérons que vous choisissez un nom d'utilisateur qui est facile à retenir pour vous et vos futurs abonnés.
Pour ce manuel Nous supposons que vous avez un compte Twitter et son mot de passe correspondant.
Autoriser l'application
Tout d'abord, la première chose que vous devez faire est d'autoriser le programme afin que celui-ci puisse accéder à votre compte Twitter, et depuis il va réaliser se que vous lui demandez. Le processus d'autorisation est assez simple, et n'aura à aucun moment accès à vos données, telles que le nom d'utilisateur et mot de passe. Pour autoriser l'application, il suffit d'ouvrir le fichier principal du programme, appelé TWBlue.exe (dans certains PC, seulement se montre comme TWBlue si l'Explorateur Windows n'est pas configuré pour afficher les extensions de fichier). Si vous utilisez une version portable, nous vous suggérons que vous créer un raccourci sur le Bureau pour accéder au programme plus rapidement et plus confortablement.
Vous pouvez vous connecter à plusieurs comptes Twitter en même temps. Le programme fait référence à chaque compte que vous avez configuré comme "Session". Si c'est la première fois que vous ouvrez TWBlue, ou si vous n'avez pas configuré avant une session, vous pourrez voir le Gestionnaire de session. Cette boîte de dialogue vous permet d'autoriser tous les comptes que vous voulez. Si vous appuyez sur le bouton "Nouveau compte", un message vous informera que votre navigateur s'ouvrira pour autoriser l'application. Appuyez sur "oui" pour démarrer le processus.
Ensuite, votre navigateur par défaut s'ouvre sur la page de Twitter vous demandant d'autoriser l'application. Entrée votre nom d'utilisateur et mot de passe si vous n'êtes pas encore connecté, puis vous recherchez le bouton autoriser et appuyez sur celui-ci.
Une fois que vous avez autorisé votre compte Twitter, Twitter vous redirigera vers une page qui vous informera que TWBlue a été autorisé avec succès. Vous pouvez maintenant fermer votre navigateur et retournez au gestionnaire de session. Dans la liste de session, vous verrez un nouvel élément appelé temporairement "Compte autorisée x", où x est un nombre. Le nom changera lorsque vous ouvrez cette session.
Pour démmarer TWBlue, appuyez sur le bouton OK dans le Gestionnaire de session. Par défaut, TWBlue démmare toutes les sessions configurées automatiquement , toutefois, vous pouvez modifier ce comportement par la suite.
Si tout va bien, l'application commence à jouer un groupe de sons, pour vous signaler que vous mettez à jour vos données.
Lorsque le processus est terminé, le programme jouera un autre son, et le lecteur d'écran dira"prêt" (cela peut être configuré dans les Paramètres Globaux).
Concepts généraux
Avant d'approfondir dans l'utilisation de TWBlue, il est nécessaire d'expliquer certains concepts qui seront largement utilisés tout au long de ce manuel.
Tampon
Un tampon est une liste d'éléments pour gérer l'information qui vient de Twitter, après d'avoir été traité par l'application. Lorsque vous configurez et démarrez une session dans TWBlue, il crée quelques tampons. Chacun d'entre eux peut contenir des éléments qui fonctionnent avec le programme: Tuits, messages directs, utilisateurs, tendances ou événements. Selon le tampon dans lequelle vous vous trouvez, vous serez en mesure d'effectuer des actions différentes avec ses éléments.
Voici une description pour chaque tampon et les différents types d'éléments que peuvent contenir.
- Principal: Ici vont tous les tweets qui s'affichent dans la chronologie principale. Ceci sont les tweets provenant des utilisateurs que vous suivez.
- Mentions: Si un utilisateur (vous suit ou ne vous suit pas) vous mentionne sur Twitter, apparaîtra dans cette liste.
- Messages directs: Ici sont les messages directs (privés) que vous pouvez échanger uniquement avec les utilisateurs que vous suivez et qui vous suivent, ou avec n'importe quel utilisateur, si vous avez configuré l'option pour recevoir des messages directs de n'importe qui (c'est configurable dans les paramètres de sécurité et de confidentialité sur le site de Twitter). Cette liste affiche uniquement les messages reçus.
- Messages directs envoyés: Dans cette liste il s'affiche tous les messages directs qui ont été envoyés depuis votre compte.
- Tweets envoyés: Dans cette liste il s'affiche tous les tweets qui ont été envoyés depuis votre compte.
- Favoris: ici, vous pourrez voir tous les tweets que vous avez marqués comme favoris.
- Abonnés: Lorsque les utilisateurs suivent votre compte, vous les verrez dans cette liste, ainsi que quelques informations sur leur compte Twitter.
- Abonnements: Même que pour la liste précédente, mais ce sont les utilisateurs que vous suivez.
- Chronologie d'un utilisateur: ce sont des listes, que vous pouvez créer. C'est une liste qui contient uniquement les tweets d'un utilisateur spécifique. Ils sont utilisés de sorte que vous pouvez voir les tweets réalisé par une seule personne et vous ne voulez pas regarder partout dans votre chronologie. Vous pouvez en créer autant que vous le souhaitez.
- Événements: Un événement dans TW Blue est "quelque chose" qui se passe sur Twitter. Dans la chronologie des événements, vous pourrez voir enregistré les événements les plus courants (par exemple. Ont vous a commencé à suivre, ont vous a marqués ou supprimé un tweet des favoris, vous vous êtes abonné à une liste). Ils sont comme des petites notifications qui envoie Twitter et le programme l'organise dans le tampon Événements afin que vous ne manquez pas ce qui s'est passé sur votre compte.
- Listes: Une liste ressemble à une chronologie, mais constitué des tweets de chaque utilisateur qui en fait partie.
- Rechercher: Un tampon de recherche contient les résultats d'une recherche faites dans TW Blue. Les recherches peuvent être par tweets, au dans le cas que vous recherchez un terme dans le contenus des tweets pertinent de Twitter, ou par utilisateurs, où les résultats sont des noms d'utilisateurs de Twitter.
- Favoris d'un utilisateur: Le programme peut créer des tampons vous montrant les tweets qu'un utilisateur a marqués comme favoris.
- Tendances: Un tampon de tendances montre les 10 termes couramment utilisés dans une région géographique. Cette région peut être une ville ou un pays. Les tendances sont mises à jour toutes les cinq minutes.
Si un Tweet contient une adresse URL, vous pouvez appuyer sur Entrée dans l'interface graphique ou Contrôle+Windows+Entrée dans l'interface invisible pour l'ouvrir. Si celui-ci contient un fichier audio, vous pouvez appuyer sur Contrôle+Entrée ou Contrôle+Windows+Alt+Entrée pour lire celui-ci, respectivement. TWBlue va jouer un son lorsque le tweet contient l'hashtag #audio, mais il peuvent y avoir des tweets qui contiennent des fichiers audio sans ce hashtag. Enfin, si le tweet inclut des informations géographiques, vous pouvez appuyer sur Contrôle+G dans l'interface graphique ou Contrôle+Windows+G dans l'interface invisible pour le récupérer.
Zones d'édition pour un nom d'utilisateur
Ces zones d'édition acceptent un nom d'utilisateur Twitter (sans l'arobase). Ils sont présents dans les boîtes de dialogues pour envoyer des messages directs ainsi que dans la boîte de dialogue des actions de l'utilisateur. Ces boîtes de dialogues seront abordées ultérieurement. La valeur initiale de ces zones dépend de l'endroit où ils ont été ouverts. Ces zones sont automatiquement remplis avec le nom d'utilisateur du tweet actuel (s'il est ouvert à partir du tampon principal ou envoyés, d'une chronologie d'un utilisateur ou une liste), l'utilisateur qui a envoyé le message direct actuel (s'il est ouvert à partir du tampon de messages directs ou de messages directs envoyés) ou de l'utilisateur actuel (à partir du tampon des abonnements ou des abonnés). Si une de ces boîtes de dialogue est ouvert depuis un tweet et si il y a plus d'un utilisateur mentionné, vous pouvez utiliser les flèches haut/bas pour basculer entre eux. Alternativement, vous pouvez entrer manuellement les utilisateurs de Twitter dans la zone d'édition.
Les interfaces du programme
L'interface graphique (GUI)
L'interface graphique de TWBlue se compose d'une fenêtre qui contient les éléments suivants:
- Une bar de menu accueillant six menus (Application, Tweet, Utilisateur, Tampon, Audio et Aide),
- Une présentation en arborescence,
- Une liste d'éléments
- Quatre boutons, la plupart du temps: Tweet, Retweet, Répondre et Message direct.
Les actions disponibles pour chacun de ces éléments seront repris ultérieurement.
En résumé, l'interface graphique contient deux éléments importants. Voici le groupe de contrôles que vous pouvez trouver si vous appuyez sur tab dans l'interface graphique et les différents éléments qui se trouvent dans la barre de menus.
Boutons dans l'application
- Tweet: Ce bouton ouvre la boîte de dialogue pour écrire un tweet. Le message ne doit pas dépasser au-delà de 280 caractères. Cependant, vous pouvez appuyer sur la case à cocher Long tweet et votre tweet sera affiché via Twishort qui vous permettra d'écrire des tweets plus longs (10000 caractères). Si vous écrivez au-delà de cette limite, un son sera joués pour vous avertir que vous avez dépassé la limite permise par Twishort. Notez que le nombre de caractères saisie s'affiche dans la barre de titre. Vous pouvez réduire ou élargir une URL si celle-ci est incluse dans votre tweet afin de gagner plus d'espace, afin que vous puissiez continuer à écrire. Pour cela, ils existes ces boutons avec ces noms. Vous pouvez en plus charger une image, un fichier audio, utiliser la correction orthographique, ou traduire votre message en sélectionnant un des boutons disponibles dans la boîte de dialogue. Vous pouvez aussi utiliser la saisie automatique pour entré les noms des utilisateurs en appuyant sur Alt+C ou le bouton à cet effet si vous avez configuré la base de données des utilisateurs. Appuyer sur entrée pour envoyer le tweet. Si tout s'est bien passé, le message sera envoyé et vous entendrez un son de confirmation. Dans le cas contraire, le lecteur d'écran indiquera un message d'erreur en anglais décrivant le problème.
- Retuit: Ce bouton s'occupe de retwitter le tweet que vous lisez. En appuyant sur ce bouton, si vous n''avez pas configuré l'application pour ne pas le faire, ont vous demandera si Vous souhaitez ajouter un commentaire à ce tweet original ou simplement l'envoyer comme il a été écrit sans ajouter quoi que ce soit d'autre. Si vous décidez d'ajouter un commentaire, et si le Tweet original plus votre commentaire dépasse 140 caractères, ont vous demandera si vous souhaitez publier votre commentaire avec une mention à l'utilisateur, et un lien vers le tweet original.
- Répondre: Lorsque vous visualiser un Tweet, vous pouvez répondre à l'utilisateur qui l'a écrit en cliquant sur ce bouton. Il s'ouvre une boîte de dialogue similaire à celui du bouton Tweet, mais avec le nom de l'utilisateur (par exemple: @utilisateur), donc il suffit d'écrire le message auquel vous souhaitez répondre. Si dans le tweet il y a plus d'un utilisateur mentionné, appuyer sur Tab et activer la case à cocher Mentionner à tous ou sélectionner la case à cocher pour les utilisateurs auquel vous souhaitez mentionner par séparer. Lorsque vous êtes dans la liste des abonnements ou abonnés, ce bouton s'appellera Mention à la place.
- Message direct: Exactement pareil que pour envoyer un tweet, mais c'es un message privé qui verra seulement l'utilisateur auquel vous l'envoyez. Appuyez deux fois sur Maj+Tab pour voir le destinataire de votre message. S'il y avait d'autres utilisateurs mentionnés dans le tweet que vous lisez, vous pouvez naviguer avec les flèches haut et bas pour sélectionner un destinataire différent, ou écrivez manuellement le nom de l'utilisateur (sans le signe arobase). Vous pouvez aussi utiliser la saisie automatique pour entré les noms des utilisateurs en appuyant sur Alt+C ou le bouton à cet effet si vous avez configuré la base de données des utilisateurs.
Veuillez noter que les boutons s'affichent selon les actions qui peuvent être effectuées dans la liste où que vous soyez. Par exemple, dans la chronologie principal, mentions, envoyés, favoris et la chronologie de l'utilisateur vous verrez quatre boutons ; alors que dans la liste des messages directs seulement sera disponible le bouton Message Direct et Tweet, et dans les listes abonnements et abonnés, s'affichera le bouton Tweet et celle du Message direct à côté de Mention.
Visuellement, en haut de la fenêtre principale du programme, vous trouverez une barre de menus qui contient les mêmes fonctions, ainsi que quelques éléments supplémentaires, d'où vous pouvez exécuter plusieurs actions dont celles mentionnées ci-dessus. La barre de menu est accessibles en appuyant sur la touche ALT, et actuellement compte avec six menus pour différentes actions: Application, Tweet, Utilisateur, Tampon, Audio et Aide. Ci-dessous, nous décrivons les actions pour chaque menu.
- Gérer les comptes: Ouvre une fenêtre où vous pouvez voir toutes les sessions que vous avez configuré avec TWBlue, vous permettant d'ajouter d'autres comptes ou supprimer ceux qui y sont déjà configurés.
- Mettre à jour le profil: Il ouvre une boîte de dialogue où vous pouvez mettre à jour une partie de vos informations sur Twitter. Nom, Localisation, URL et Description. Si vous avez déjà un de ces champs dans le profil ils sont automatiquement préremplis avec les informations existantes dans votre configuration personnelle sur Twitter. Vous pouvez également charger une photo à votre profil.
- Masquer la fenêtre: Il va désactiver l'interface graphique. Lire le paragraphe sur l'interface invisible pour plus de détails sur cette fonctionnalité.
- Rechercher: Affiche une boîte de dialogue où vous pouvez rechercher par tweets ou par utilisateurs sur Twitter.
- Gestionnaire de listes: Afin d'utiliser les listes de Twitter, vous devez d'abord les créer. Cette boîte de dialogue vous permet de voir vos listes, les modifiez, les créez, les supprimez. Éventuellement les listes seront afficher dans les tampons comme vous le feriez avec les chronologies.
- Modifier les raccourcis clavier: Cela ouvre une boîte de dialogue où vous pouvez voir et modifier les raccourcis pour l'interface invisible de TWBlue.
- Paramètres du compte: Ouvre une boîte de dialogue qui vous permet de personnaliser les paramètres du compte actuel.
- Paramètres Globaux: Ouvre une boîte de dialogue qui vous permet de configurer les paramètres qui affectent l'ensemble de l'application.
- Sortir: Il vous demande si vous souhaitez sortir du programme. Si la réponse est oui, Il ferme l'application. Si vous ne souhaitez pas qu'il vous demande une confirmation avant de sortir, décochez la case à cocher dans la boîte de dialogue Paramètres globaux.
- Les premiers éléments du menu sont tweet, répondre et retweet, qui correspondent aux boutons du même nom.
- Ajouter aux favoris: marque le tweet que vous visualisez comme favori.
- Supprimer des favoris: Supprime un tweet de vos favoris. Cela ne signifie pas qui sont supprimés à partir de Twitter, mais n'apparaîtra plus dans votre liste de favoris.
- Voir tweet: Ouvre une boîte de dialogue où vous pouvez lire le tweet, message direct, abonnements ou abonnés sur lequel vous êtes actuellement. Vous pouvez lire le texte avec les touches fléchées. C'est une boîte de dialogue très similaire à celle utilisée pour écrire un nouveau tweet, à l'exception que pour cette boîte de dialogue il ne s'affichent pas les paramètres pour la saisie automatique, le chargement de fichiers audio et images. Toutefois, il comprend deux compteurs qui permettent de connaître le nombre de fois où le tweet a été retweeté et marqué comme favori. Si vous êtes dans la liste des abonnés et abonnements, la boîte de dialogue seulement affiche une zone d'édition en lecture seule avec les informations de l'élément focalisé et d'un bouton pour Fermer.
- Voir adresse: Si le Tweet sélectionné il contien des informations géographiques, TWBlue peut afficher une boîte de dialogue où vous pouvez lire l'adresse d'où vous avez écrit le tweet. L'adresse est obtenue en envoyant les coordonnées géographiques du tweet que vous avez écrit aux services de Google maps.
- Voir conversation: Si vous êtes sur un tweet où est mentionné un autre utilisateur, cette option vous permet d'ouvrir un nouveau tampon où vous pouvez suivre toute la conversation.
- Lire le texte en images: Essayer d'appliquer la technologie OCR à l'image attachée au tweet. Le résultat s'affiche dans une autre boîte de dialogue.
- Supprimer Tweet: Supprime le tweet ou message direct sur le quelle vous êtes, il va être supprimer définitivement de Twitter et il va être supprimer de vos listes. Veuillez noter que dans le cas des Tweets, Twitter permet uniquement de supprimer les tweets que vous avez écrit vous-même.
- Actions: Ouvre une boîte de dialogue où vous pouvez interagir avec un utilisateur. Cette boîte de dialogue vous placera par défaut le nom d'utilisateur du tweet ou message direct sur lequel vous étiez lorsque vous l'avez ouvert ou dans le cas des abonnements et abonnés, l'utilisateur actuellement sélectionné. Si vous le souhaitez, vous pouvez manuellement modifier l'utilisateur. La boîte de dialogue comporte les options suivantes:
- Suivre: Suivre un utilisateur. Cela signifie que vous pourrez voir ces tweets dans votre chronologie principale, et si il vous suit vous serez également en mesure de vous envoyer des messages directs mutuellement. Vous pouvez également envoyer et recevoir des messages directs sans suivre à la personnes si vous configurez votre compte Twitter afin de recevoir des messages directs de n'importe quelle personne, depuis les paramètres de confidentialité et de sécurité sur le site web de Twitter.
- Ne pas suivre: Laissez de suivre l'utilisateur, ce qui signifie que vous ne verrez pas ces tweets dans votre chronologie principale, et sauf si vous configurez votre compte pour recevoir les messages directs de n'importe quelle personne, les messages ne peuvent pas être envoyés.
- Muet: Lorsque quelqu'un est muet, vous ne verrez pas ces tweets dans votre chronologie principale ni ses mentions, mais vous ne le laissez pas de suivre. Vous pouvez envoyer et recevoir des messages directs. L'utilisateur désactivé n'est pas informée de cette action.
- Désactiver muet: Cette option permet à TWBlue d'afficher à nouveau les tweets de l'utilisateur dans votre chronologie principale et ces mentions.
- Bloquer: Bloquer un utilisateur. Si vous suit, cela oblige l'utilisateur à ne pas vous suivre.
- Débloquer: Débloquer un utilisateur.
- Signaler comme spam: Cette option envoie un rapport à Twitter sur un comportement qui va à l'encontre des politiques du réseau social.
- Ignorer les tweets de ce client: Ajoute l'application dont le Tweet actuel a été envoyé à la liste de clients ignorés de TWBlue.
- Chronologie: Ouvre une boîte de dialogue où vous pouvez sélectionner l'utilisateur pour lequel la chronologie sera créée. En appuyant sur Entrée, il sera créé. Si vous faite une chronologie pour un utilisateur qui n'a aucun Tweets, le programme échouera. Si vous créez une chronologie qui existe déjà le programme vous avertira et il ne vous permettra pas de la créer à nouveau.
- Message direct: La même action que le bouton.
- Ajouter à la liste: Afin de voir les tweets d'un utilisateur dans vos listes, vous devez les ajouter tout d'abord. Cette option ouvrira une boîte de dialogue où vous pouvez sélectionner l'utilisateur que vous souhaitez ajouter, ensuite il s'ouvre une autre fenêtre où vous pouvez sélectionner la liste à laquelle vous souhaitez ajouter cet utilisateur. Une fois cela fait, la liste contiendra un nouveau utilisateur et vous verrez ces tweets.
- Supprimer de la liste: vous permet de supprimer un utilisateur dans une liste.
- Voir listes: Affiche les listes créées par un utilisateur spécifique.
- Voir le profil de l'utilisateur: Ouvre une boîte de dialogue qui vous permet de sélectionner l'utilisateur auquel vous souhaitez voir le profil.
- Voir les favoris: Cela ouvre un tampon où vous pouvez voir quels tweets ont été marquer comme favori par un utilisateur spécifique.
- Nouveau tampon de tendances: Cela ouvre un tampon depuis lequel vous pouvez faire un suivi de les 10 tendances d'une ville ou d'un pays du monde. Une boîte de dialogue s'affiche à partir de laquelle vous pouvez sélectionner si vous voulez voir les tendances pour un pays, les tendances pour une ville ou les tendances mondiales (cette option est dans la liste des villes, comme Worldwhide par exemple). Le tampon sera créé une fois que vous sélectionnez votre pays ou la ville et vous appuyez sur le bouton "OK". " N'oubliez pas que ce type de tampon est mis à jour toutes les cinq minutes.
- charger des éléments plus anciens: Cela permet de récupérer plus de tweets, messages directs, abonnements ou abonnés depuis le tampon actuel.
- Muet: Rend complètement muet le tampon, afin que vous n'entendrez aucun son lorsque les nouveaux tweets arrivent.
- Lecture automatique des tweets pour ce tampon: Cette option active ou désactive la lecture automatique des Tweets. Si cell-ci est activé, le lecteur d'écran ou la voix Sapi5 (si celle-ci est activé) lit automatiquement les nouveau tweet quand ils arrivent au tampon sélectionné.
- Effacer le tampon: Il va vider tous Les éléments afficher dans ce tampon.
- Détruire le tampon: Efface la liste sur laquelle vous êtes actuellement focalisé.
- Lecture / Pause: essayez de lire l'audio de l'élément sélectionné (si disponible) ou arrêtez l'audio actuellement en cours de lecture.
- Chercher à reculer de 5 secondes: Si un son est en cours de lecture, chercher à reculer de 5 secondes dans la lecture. Cela ne fonctionnera que dans les fichiers audio. Cette fonction ne peut pas être utilisée dans les stations de radio ou d'autres fichiers en streaming.
- Chercher à avancer de 5 secondes: Si un son est en cours de lecture, chercher à avancer de 5 secondes dans la lecture. Cela ne fonctionnera que dans les fichiers audio. Cette fonction ne peut pas être utilisée dans les stations de radio ou d'autres fichiers en streaming.
- Documentation: Ouvre ce fichier, où vous pouvez lire quelques concepts intéressants du programme.
- Tutoriel de sons: Ouvre une boîte de dialogue où vous verrez une liste avec les différents sons de TWBlue, ainsi vous pouvez les apprendre et cela ne vous coûtera pas un travaille de vous familiariser avec le client.
- Quoi de neuf dans cette version ?: Ouvre un document avec la liste des changements de la version actuelle, jusqu'à la première version existante.
- Vérifier les mises à jour: Chaque fois que vous ouvrez le programme il recherche automatiquement les nouvelles versions. S'il y a une, il vous demandera si vous voulez la télécharger ; si vous acceptez, TWBlue va télécharger la nouvelle version puis va l'installer et il vous demandera de redémarrer le programme ; (c'est quelque chose qui fait automatiquement). Cette option vérifie les nouvelles mises à jour sans avoir à redémarrer l'application.
- Site Web de TWBlue: Accédez à notre page d'accueil où vous pouvez trouver toutes les informations pertinentes et téléchargements pour TWBlue, et devenir une partie de la communauté.
- À propos de TW Blue: Affiche les informations de version et les crédits du programme.
L'interface invisible
L'interface invisible, comme son nom l'indique, n'a aucune fenêtre graphique et travaille directement avec les lecteurs d'écran comme JAWS for Windows, NVDA et System Access. Cette interface est désactivée par défaut, mais vous pouvez l'activer en appuyant sur Contrôle+M. Il fonctionne de manière similaire à TheQube et Chicken Nugget. Ses raccourcis sont semblables à ceux trouvés dans ces deux clients. En outre, le programme inclut le support pour les configurations clavier pour ces clients, configurables par l'intermédiaire de la boîte de dialogue Paramètres Globaux. Par défaut, vous ne pouvez pas utiliser les raccourcis de cette interface dans l'interface graphique, mais vous pouvez configurer cela dans la boîte de dialogue Paramètres Globaux.
La section suivante contient une liste des raccourcis clavier pour les deux interfaces. Veuillez noter qu'ici nous allons décrire seulement la configuration clavier par défaut.
Raccourcis clavier
Raccourcis clavier pour l'interface graphique (GUI)
- Entrée: Ouvrir l'URL.
- Contrôle+Entrée: Lire un audio.
- Contrôle+M: Masquer l'interface graphique.
- Contrôle+N: Écrire un nouveau tweet.
- Contrôle+R: Répondre / Mentionner.
- Contrôle+Maj+R: Retweet.
- Contrôle+D: Envoyer un message direct.
- Contrôle+F: Marquer un tuit comme favori.
- Contrôle+Maj+F: Supprimer un tweet des favoris.
- Contrôle+S: Ouvrez la boîte de dialogue des actions.
Contrôle+Maj+V: Voir Tweet.
- Contrôle+Q: Sortir du programme.
- Contrôle+I: Ouvrir une chronologie d'un utilisateur.
- Contrôle+Maj+I: Détruire le tampon.
- F5: Augmenter le volume de 5%.
- F6: Diminuer le volume de 5%.
- Contrôle+P: Modifier votre profil.
- Contrôle+Supprimer: Supprimer un tweet ou un message direct.
- Contrôle+Maj+Supprimer: Vider le tampon actuel.
Raccourcis clavier pour l'interface invisible (configuration clavier par défaut)
L'interface invisible de TWBlue peut être personnalisée en utilisant une configuration clavier. Chaque configuration clavier définit un ensemble de raccourcis à utiliser avec l'interface invisible. Vous pouvez modifier un raccourci dans la boîte de dialogue Paramètres Globaux, sous-menu Application dans la barre de menus, et cocher ou modifier les raccourcis clavier pour la configuration clavier sélectionné dans le Modificateur de raccourci, également disponible dans le menu Application.
- Contrôle+Windows+Flèche Haut: Aller à l'élément ci-dessus dans le tampon.
- Contrôle+Windows+Flèche bas: Aller à l'élément ci-dessous dans le tampon.
- Contrôle+Windows+Flèche Gauche: Aller au tampon précédent.
- Contrôle+Windows+Flèche Droite: Aller au tampon suivant.
- Contrôle+Windows+Maj+Flèche Gauche: Focus dans la session précédente.
- Contrôle+Windows+Maj+Flèche Droite: Focus dans la session suivante.
- Contrôle+Windows+C: Voir conversation.
- Contrôle+Windows+Entrée: Ouvrir l'URL.
- ContrôleWindows+ALT +Entrée: Lire un audio.
- Contrôle+Windows+M: Afficher ou masquer l'interface graphique.
- Contrôle+Windows+N: Nouveau tweet.
- Contrôle+Windows+R: Répondre / Mentionner.
- Contrôle+Windows+Maj+R: Retweet.
- Contrôle+Windows+D: Envoyer un message direct.
- Windows+Alt+F: Ajouter aux favoris.
- Windows+Alt+Maj+F: Retirer des favoris.
- Contrôle+Windows+S: Ouvrez la boîte de dialogue des actions.
- Contrôle+Windows+Alt+N: Voir les détails d'un utilisateur.
- Contrôle+Windows+V: Voir tweet.
- Contrôle+Windows+F4: Sortir de TWBlue.
- Contrôle+Windows+I: Ouvrir une chronologie d'un utilisateur.
- Contrôle+Windows+Maj+I: Détruire le tampon.
- Contrôle+Windows+Alt+Flèche Haut: Augmenter le volume de 5%.
- Contrôle+Windows+Alt+Flèche Bas: Diminuer le volume de 5%.
- Contrôle+Windows+Origine: Aller au premier élément du tampon actuel.
- Contrôle+Windows+Fin: Aller au dernier élément du tampon actuel.
- Contrôle+Windows+Page Précédente: Sauter de 20 éléments vers le haut dans le tampon actuel.
- Contrôle+Windows+Page Suivante: Sauter de 20 éléments vers le bas dans le tampon actuel.
- Windows+Alt+P: Modifier le profil.
- Contrôle+Windows+Supprimer: Supprimer un tweet ou un message direct.
- Contrôle+Windows+Maj+Supprimer: Vider le tampon actuel.
- Contrôle+Windows+Espace: Répéter le dernier élément.
- Contrôle+Windows+Maj+C: Copier dans le Presse-papiers.
- Contrôle+Windows+A: Ajouter l'utilisateur à la liste.
- Contrôle+Windows+Maj+A: Supprimer l'utilisateur de la liste.
- Contrôle+Windows+Maj+M: Activer muet / désactiver muet dans le tampon actuel.
- Windows +Alt+M: : Activer muet / désactiver muet dans la session actuelle.
- Contrôle+Windows+E: Activer ou désactiver la lecture automatique pour les tweets entrants dans le tampon actuel.
- Contrôle+Windows+- (tiret): Rechercher sur Twitter.
- Contrôle+Windows+K: Afficher le modificateur de raccourci.
- Contrôle+Windows+L: Afficher les listes d'un utilisateur spécifié.
- Windows+Alt+Page Précédente: Charger des éléments plus anciens pour le tampon actuel.
- Contrôle+Windows+G: Obtenir la localisation géographique.
- Contrôle+Windows+Maj+G: Afficher la localisation géographique du tweet dans une boîte de dialogue.
- Contrôle+Windows+T: Créer un tampon de tendances.
- Contrôle+Windows+{ (accolade gauche): Trouver une chaîne dans le tampon actuel.
- Alt + Windows + O: Extraire le texte d'une photo et afficher le résultat dans une boîte de dialogue.
Configuration
Comme décrit ci-dessus, l'application a deux boîtes de dialogues de configuration, la boîte de dialogue Paramètres Globaux et la boîte de dialogue Paramètres du compte.
La boîte de dialogue Paramètres du compte
Onglet Général
- Paramètres pour la saisie automatique: Vous pouvez configurer le comportement de la base de données pour la saisie automatique des utilisateurs. Vous pouvez ajouter des utilisateurs manuellement ou de permettre à TWBlue d'ajouter à tous les utilisateurs qui se trouvent dans votre tampon des abonnés, abonnements ou les deux.
- Temps relatifs: Vous pouvez configurer si vous voulez que le programme calcule l'heure du tweet ou message direct qui a été envoyé ou a été reçu (il ya 2 jours, une semaine, deux mois, etc.). ou si vous souhaitez uniquement être informer de la date et l'heure que le tweet a été publié.
- Appels à l'API: Vous pouvez configurer le nombre d'appels à l'API pour envoyer à Twitter par le programme.
- Éléments pour chaque appel à l'API: Vous permet de spécifier combien d'éléments sont obtenus de Twitter pour chaque appel à l'API. Par défaut, 200 éléments sont obtenues pour chaque appel. C'est le nombre maximal d'éléments qui peuvent être obtenus.
- Tampons inversés: Vous permet de spécifier si les tampons doivent être inversés, ce qui signifie que les tweets plus récents seront affichées en haut alors que les plus ancien à la fin.
- Mode retweet: Vous permet de spécifier le comportement de TWBlue lorsque vous publier un retweet: vous pouvez choisir entre: Demander, Retweet avec commentaires ou Retweet sans commentaires.
- Nombre d'éléments par tampon en cache dans la base de données: Cela vous permet de spécifier le nombre d'éléments par tampon que TWBlue doit mettre en cache dans une base de données. Lorsque cette limite est atteinte, les éléments plus anciens du tampon seront supprimés. Vous pouvez taper n'importe quel nombre, 0 pour mettre en cache tous les éléments sans supprimer quoi que ce soit, et laissez en blanc la zone d'édition pour désactiver la base de données complètement.
Onglet Tampons
Cet onglet affiche une liste pour chaque tampon que vous avez disponible en TWBlue, à l'exception des recherches, chronologies, chronologies des favoris et les listes. D'ici Vous pouvez les affichez, les masquez et les déplacez.
L'onglet Clients ignorés
Dans cet onglet, vous pouvez ajouter et supprimer des clients qui seront ignorés par le programme.
Onglet Audio
Dans cet onglet, vous pouvez ajuster le volume audio, Sélectionnez le périphérique d'entrée et de sortie et établir le paquet de sons que le programme utilisera pour la session en cours.
Onglet Services audio
Dans cet onglet, vous pouvez entrer votre API Key de SndUp (dans le cas que vous en avez un) pour charger de l'audio à ce service avec votre compte. Notez que si les informations d'identification de compte ne sont pas spécifiées l'audio sera chargé anonymement à SndUp.
Paramètres globaux
Cette boîte de dialogue permet de configurer certains paramètres qui affectent le fonctionnement de l'ensemble de l'application.
Onglet Général
- Langue: Cela vous permet de changer la langue montrer dans l'interface et la documentation du client. Jusqu'à présent, les langues disponibles sont Anglais, Arabe, Catalan, Allemand, Espagnol, Basque, Finnois, Français, Galicien, Croate, Hongrois, Italien, Polonais, Portugais, Russe et Turc.
- Demander avant de sortir de TWBlue: Cette case à cocher contrôle si TWBlue vous demandera confirmation avant d'être fermé.
- Lire un son lorsque TWBlue démarre: Cette case à cocher vous permet de contrôler si TWBlue va jouer un son lorsqu'il a terminé de charger tous les tampons et sessions.
- Dire un message lorsque TWBlue démarre: Cette case à cocher contrôle si TWBlue dira "prêt" à la fin de la charge des sessions et tampons.
- Utilisez les raccourcis clavier de l'interface invisible dans l'interface graphique: Comme l'interface invisible et l'interface graphique ont différents raccourcis clavier, vous pouvez utiliser toujours les raccourcis de l'interface invisible. Si cette option est cochée, les raccourcis clavier de l'interface invisible fonctionneront, même si vous avez l'interface graphique active.
- Activer Sapi5 lorsqu'il n'y a aucun autre lecteur d'écran en cours d'exécution: Cette case à cocher contrôle si elle doit activer une sortie vocale via Microsoft SAPI 5 lorsque aucun autre lecteur d'écran n'est en cours d'exécution.
- Masquer l'interface graphique au démarrage: Cette case à cocher contrôle si TWBlue va démarrer avec l'interface graphique ou l'interface invisible.
- Configuration clavier: Cette option vous permet de modifier la configuration clavier utilisée dans l'interface invisible. Les configurations clavier disponibles sont Default, Qwitter, Windows 10 et Chicken Nugget. Les configurations clavier se trouvent dans le dossier "keymaps", et vous pouvez créer les vôtres. Il suffit de créer un nouveau fichier avec l'extension ".keymap" et modifier les raccourcis clavier associées à des actions, comme il est fait dans les configurations clavier qui sont inclus avec TWBlue.
Onglet Proxi
Dans cet onglet, vous pouvez configurer TWBlue pour utiliser un serveur Proxy en remplissant les zones d'édition affichés (type, serveur, port, utilisateur et mot de passe).
Licence, code source et dons
TwBlue est un logiciel libre, distribué sous license GPL (General Public License) GNU, soit la version 2, ou, à votre convenance, toute version ultérieure. Vous pouvez afficher la licence dans le fichier nommé license.txt, ou en ligne à http://www.gnu.org/licenses/old-licenses/gpl-2.0.html.
Le code source du programme est disponible sur GitHub à https://www.github.com/manuelcortez/twblue.
Si vous souhaitez faire un don au projet, vous pouvez le faire à http://twblue.es/fr/donate. Je vous remercie pour votre soutien !
Si vous avez encore des questions après avoir lu ce document, si vous souhaitez collaborer au projet d'une autre manière, ou si vous voulez simplement entrer en contact avec le développeur de l'applications, suivez le compte Twitter, @tw_blue2 ou @manuelcortez00. Vous pouvez également visiter notre Site Web à
Crédits
TWBlue est développé et maintenu par Manuel Cortéz et José Manuel Delicado.
Nous tenons également à remercier les traducteurs de TWBlue, qui ont permis la diffusion de l'application.
Merci beaucoup aussi à les personnes qui ont travaillé sur la documentation. Au départ, Manuel Cortez a fait la documentation en Espagnol, et traduit à l'Anglais par Bryner Villalobos, Robert Spangler, Sussan Rey, Anibal Hernandez, et Holly Scott-Gardner. Il a été mis à jour par Sukil Etxenike, avec quelques corrections précieuses par Brian Hartgen et Bill Dengler.
Copyright © 2013-2017. Manuel Cortéz